Remonter
Nutrition

Nutrition

Il est clairement admis que notre façon de nous alimenter conditionne grandement notre santé.
Les recommandations plus ou moins officielles, les sites Internet dédiés aux recettes de cuisine poussent comme champignons après la pluie… Sans pour autant oublier ces fondements incontournables, OptiSantis innove par une communication qui s’éloigne des sentiers battus. Plutôt que de vous transformer en comptable de vos calories ou de vos portions de fruits et légumes, M. opti vous invite sur des marchés de couleurs, des tables de plaisirs et des vignobles dont les vins bio et tanniques ne seront plus jamais interdits.

Activité physique

Activité physique

Entre les vrais sportifs et les non sportifs, existe une population, peut-être la plus importante qui oscille entre culpabilité et interrogations.
Si les sportifs trouveront chez OptiSantis toutes les informations dont ils ont besoin, tous ceux qui pour des raisons diverses et variées ont choisi définitivement de ne pas mettre des baskets, enfourcher le vélo dernier cri, sauter à la perche ou chausser des skis, ne sont pas oubliés. L’activité physique telle que nous la voyons n’est en rien synonyme de sport. Elle pourrait s’appeler "du plaisir de se réapproprier l’espace", tout un programme !

Stress

Stress

Le stress est le mal du siècle. Il n’existe pas un stress négatif et un stress positif qui viendrait compenser le premier.
Le stress psycho-social ou psycho-socio-professionnel est un fléau qui conduit aux maladies et accidents cardiovasculaires, aux maladies neurodégénératives et aux cancers. Il ne faut cependant pas confondre facteurs de stress et vécu du stress. Si vous vous sentez stressé, il est important dans un premier temps de faire le point entre ce qui vous stresse et la façon dont vous ressentez ce stress. Dans un second temps, M. Opti vous accompagnera le temps nécessaire pour diminuer vos facteurs de stress, tout en renforçant vos capacités à gérer votre stress.

Sommeil

Sommeil

Les troubles du sommeil amputent considérablement la santé.
Pour certains d’entre eux, comme le syndrome d’apnées du sommeil souvent ignoré, le recours à une consultation médicale est indispensable. En dehors de ces maladies, pour lesquelles les traitements sont bien codifiés, les troubles du sommeil ont des causes, des origines et des conséquences nombreuses et variées. Bien dormir est une revendication bien légitime et universelle, mais cela concerne bien d’autres choses auxquelles vous n’avez sûrement pas pensées.

Vie relationnelle

Vie relationnelle

L’Être Humain vit debout, en mouvement et entouré…
Toutes les études scientifiques montrent le lien très fort entre la qualité de notre réseau relationnel et la santé. Un réseau pauvre ou délétère augmente le risque de maladies notamment liées à la dégénérescence cérébrale. Paradoxalement, nos concitoyens n’ont jamais été aussi seuls ! A l’heure de Facebook et des réseaux sur Internet, la solitude est une maladie contagieuse et galopante. OptiSantis vous apprend à construire votre diagramme relationnel et surtout vous aidera à l’enrichir et à l’optimiser.

Tabac

Tabac

Peut-on raisonnablement dire à un fumeur : « Arrêtez de fumer ! ».
On sait aujourd’hui que cela n’a pas de sens, et que l’échec est à coup sûr à la sortie de la phrase… Si vous êtes ou avez été fumeur, Mr Opti vous propose tout simplement de troquer un plaisir pour un autre. Il est des plaisirs, et ils ne manquent pas, plus bénéfiques pour la santé que les goudrons et les radicaux libres de la cigarette.

Alcool

Alcool

Il ne faut pas confondre mésusage de l’alcool et alcoolisme.
L’alcoolisme est une maladie, elle est du ressort du corps médical. Le mésusage est plus fréquent et plus maîtrisable. Il ne se résume pas comme beaucoup le pensent à l’abus de boissons alcoolisées, il concerne aussi et surtout la qualité de ce que l’on boit, le moment où l’on boit, ce que l’on mange en buvant et inversement…plus que jamais et à condition d’intégrer ces notions nouvelles, le vin ou plutôt les vins redeviennent ce qu’il étaient déjà dans l’Antiquité : des nutriments bons pour la santé !
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Habitat

Habitat

Les programmes Santé officiels ou plus alternatifs se concentrent sur les thèmes classiques de la nutrition du stress et de l’activité physique. Notre santé et notre bien-être sont conditionnés par bien d’autres facteurs trop souvent oubliés. L’habitat en est un, se sentir bien chez soi et dans son environnement vaut bien une ordonnance… OptiSantis vous propose d’améliorer votre chez vous avec des spécialistes de l’aménagement et de la décoration, jusqu’à vous proposer de déménager…

Finance

Finance

L’argent ne fait pas le bonheur !
Mais il peut y contribuer et un manque passager ou plus durable d’argent peut nuire à votre bien-être et à votre santé. Notre relation à l’argent a une influence sur notre bien-être, mieux la connaitre et la maitriser augmente notre capacité d’action. Le sujet est peu, voire jamais abordé dans les programmes de prévention santé. OptiSantis ose et va plus loin en vous permettant de faire le point sur votre situation, en vous aidant avec des spécialistes du sujet, à améliorer votre gestion et vos finances.

 Tous droits réservés OptiSantis 2016